Évènements passés

13.10.2019 – Après-midi jeu

Après-midi ludique et conviviale au cours de laquelle le Double Monde met à disposition des participants des jeux de cartes, de plateaux et autres jeux de sociétés.

04.10.19 – Soirée Littéraire

Lors de cette soirée littéraire vous avez pu découvrir les textes de trois écrivains, Anne-Claire Martin, Abigail Seran & Francis Amoos, accompagnés de musique grâce au talentueux Johann Roduit, de Vjing à travers les loops travaillées de 2 hommes en colère & Jordi Gabioud et de dessin sous le crayon numérique du grand Jean Briod.

28.09.19 – Soirée Loups-Garous

Une soirée entre Loups-Garous et improvisation animée par l’excellent Hadrien Praz.

21.09.19 – Vernissage d’Alfonso Madrazo

Vernissage de l’exposition d’Alfonso Madrazo, artiste autodidacte sédunois d’origine espagnole. Son œuvre, entièrement réalisée au crayon et commencée il y a plus de dix ans est le fruit d’une observation consciencieuse de la nature. L’artiste choisit pour sujets les arbres qu’il croise lors de ses promenades et en trace méticuleusement les formes les plus harmonieuses, les textures les plus intéressantes. Soirée au Double Monde en présence de l’artiste, lectures et verrée.

30.08.19 – Inauguration du Double Monde

Après de nombreux mois de travail acharné, le Double Monde à choisi une magnifique soirée d’été pour fêter son ouverture et présenter au public ses locaux fraichement restaurés et réaménagés ainsi que son calendrier et ses nombreux projets futurs.

23.08.19 au 25.08.19 – Fête du Livre 2019

Le Double Monde a participé pour la première fois à la grande Fête du Livre. En plus de ces nombreux ouvrages d’occasion, le Double Monde ouvrait au public sa nouvelle librairie, créée en collaboration avec le Fondation de l’Abbaye: Maurice Troillet – Corinna Bille – Maurice Chappaz et regroupant plusieurs centaines d’ouvrages des deux auteurs Corinna Bille et Maurice Chappaz. De plus, et en collaboration avec l’association du Village du Livre, le Double Monde accueillait dans ses murs l’atelier de reliure Marchal pendant les trois jours de la manifestation.

Saison 0

La saison 0 du Double Monde, conclue par l’horrible soirée, fût un riche terrain d’expérimentation pour les 4 compères de l’association désormais prêt à inaugurer leur projet. En souvenir de ces nombreux événements voici le calendrier de la susnommée « Saison 0 ».

12.07.19 – L’horrible soirée

Pour conclure la saison, le Double Monde vous à proposé de découvrir ou redécouvrir trois film d’horreur un peu particuliers: un qui fait rire, un qui fait peur et un tout bizarre!

16.06.19 – Troc&Puces 2019

Le Double Monde était ouvert à l’occasion du célèbre Troc&Puces organisé par le village du livre. Vous pouviez y déguster diverses bières estivales tout en découvrant la sélection d’ouvrages spécialement élaborée par la libraire du Double Monde au surlendemain de la grève des femmes.

30.05.19 au 01.06.19 – Les caves ouvertes

Du 30 mai au 1er juin, le Double Monde a pris le rythme des caves ouvertes. Exceptionnellement ouverte de 11h à 19h, l’association accueillait les promeneurs entre deux dégustations pour leur faire découvrir ses grands crus houblonnés, sa bouquinerie intimiste et ses entrailles labyrinthiques.

10.05.19 – Ciné-gourmet

Le ciné-gourmet du 10 mai 2019 vous a proposé de découvrir, ou redécouvrir, le célèbre film des frères Coen « O’Brother » accompagné de jambalaya, un plat typique de Louisiane.

03.05.19 – Dégustation de la brasserie HOPPY PEOPLE

Dégustation menée avec brio par l’un des fondateurs de la brasserie sierroise, David Bonjour. Passionné, il a su transmettre son savoir encyclopédique avec pédagogie tout en détaillant les particularités des nombreuses bières de l’assortiment signé Hoppy People.

24.04.19 – Cercle Filmique, La littérature au cinéma

Lancement du premier cercle filmique du Double Monde. Les cercles filmiques comprennent une séance d’introduction et cinq cours dispensés d’avril à juillet. Donnés par un étudiant en Master de cinéma à l’Université de Lausanne, ils proposent d’analyser certains films à travers une thématique choisie. Pour cette première saison du cercle filmique, la question de la littérature au cinéma a été abordée.

21.04.19 – La chasse aux œufs

La chasse aux œufs 2019 s’est déroulée le dimanche de Pâques. Au programme, chasse aux œufs dans le vaste bâtiment du rectorat, lecture de contes & dégustation de sirops artisanaux de Sarreyer.