Événements à venir

15.02.20, dès 18h | Inauguration saison 2

Rendez-vous le 15 février 2020 pour inaugurer la deuxième saison du Double Monde. Au programme : présentation du calendrier, musique et verrée.

21.02.20, 19h | Projection Chanson du deuxième étage

Film de Roy Andersson réalisé en 2000. Fresque à l’eau du robinet pour l’aventure d’être ici.

29. 02. 20, 18h | Cinegourmet

Le Double Monde vous propose de découvrir le classique indien « The Lunchbox » accompagné d’un repas de circonstance. Au menu Dal, Chapati, Raïta et bien plus à savourer devant la pépite du 7ème art signé Ritesh Batra.

30.- Sur réservation

04. 03. 20, 18h | Introduction Cercle Filmique

Cinéma : du Robot à l’IA, tel sera le thème de cette troisième saison du cercle filmique. Animées par un étudiant en master d’Histoire du Cinéma à l’Université de Lausanne, vous pourrez y redécouvrir des grands classiques du 7ème art ainsi que des chefs d’œuvres méconnus. Une relecture du cinéma destinée à tous publics dans une ambiance chaleureuse.

13. 03. 20, 19h | Projection Le roi et l’oiseau

Film d’animation réalisé par Paul Grimault en 1980. Poésie des fables et animaux.

14.03.20 | Soirée Littéraire

Soirée littéraire organisée en collaboration avec la Société des écrivains valaisans, mêlant lectures, musique live, dessin et Vjing. Une expérience unique à apprécier entre les murs du Double Monde

18.03.20, 18h | Cercle filmique

28.03.20 | Semaine contre le racisme

Différents événements organisés à l’occasion de la semaine d’actions contre le racisme: exposition-reportage avec dégustation de cuisine du monde et ateliers de conte pour les enfants.

28. 03. 20, 17h | Semaine contre le racisme Vernissage de l’exposition

Faisant suite à la table ronde, vernissage de l’exposition avec dégustation de cuisine du monde. Issu des rencontres avec des familles étrangères et suisse, cinq reporters mettent en place un mur de découverte mêlant photographie, récit et recette.

08.04.20, 18h | Cercle Filmique

10.04.20, 19h | Projection The act of killing

Documentaire de Joshua Oppenheimer réalisé en 2012. Massacres des communistes indonésiens en 1965.

12.04.20, dès 14h | Chasse aux œufs

Cette année encore le Double Monde vous propose de participer à une grande chasse aux œufs dans ses dédales labyrinthique.

22.04.20 | Cercle Filmique

25.04. 20, 16h30 | Corinna Bille à l’honneur

Pour cette première soirée au Double Monde dédiée à l’autrice valaisanne, Anne- Claire Martin, écrivaine et conteuse, explore la voix et le langage des textes pour enfants de S. Corinna Bille. L’occasion de se plonger dans l’univers de l’écrivaine qui allie avec magie le monde naturel et l’invisible.

03.05.20, dès 14h | Après-midi jeu

Après-midi ludique au cours duquel le Double Monde met à disposition des participants des jeux de cartes, de plateaux et autres jeux de sociétés. Familles bienvenues.

.

09.05.20, dès 18h | Vernissage de l’exposition « Assemblage »

Résultat d’une collaboration artistique initiée entre les murs du Double Monde, l’exposition Assemblage vous propose de découvrir une installation artistique in situ unique à expérimenter jusqu’au 30 mai 2020. Vernissage en présence des artistes.

13.05.20, 18h | Cercle Filmique

16&17.05.20 | Stage d’écriture

Le Double Monde vous propose, le temps d’un week-end, un espace d’expérimentation littéraire en compagnie de deux écrivains valaisans membre de la SEV. Vous pourrez y avancer des récits déjà commencé ou vous initier aux arcanes de l’écriture entre de bonnes mains. Le week-end se déroule du samedi matin au dimanche soir, le repas du samedi soir est compris dans le prix du stage.

280.- Sur réservation

22.05.20, 19h | Projection A single Man

Film de Tom Ford réalisé en 2009. Drame d’altérité sur gros badigeon d’idées reçues.

23.05.20, 18h | Soirée Loup Garou

Plongez dans un univers obscur peuplé de sorcières, petites filles, loup-garous et villageois innocents entre les mains expertes du comédien Hadrien Praz. De 10 à 123 ans.

Prix libre sur réservation

27.05.20, 18h | Cercle Filmique

.

30.05.20, dès 18h | Finissage de l’exposition « Assemblage »

Finissage de l’exposition Assemblage, installation collaborative in situ. Présence des artistes et verrée.

06.06.20, ouverture 19h30, concert 20h30 | Concert Aurélie Emery

À l’occasion de sa deuxième soirée dédiée à l’autrice valaisanne, le Double Monde vous invite à découvrir l’univers musical onirique d’Aurélie Emery. Dans une ambiance intime, elle interprète son dernier album « Un goût de rocher », mise en musique incarnée des textes de S. Corinna Bille. Une pépite qui vous transportera vers un espace naturel de rêve.

Entrée xx

19.06.20, 19h | Projection – Soirée nanard

Soirée nanards, Sélection augmentée des meilleurs lardons, avec des oignons et des lardons aussi.

22.06.20, dès 19h | Évènement de fin de saison

Soirée conviviale au Double Monde. Au programme : Dégustation de bières, grillades et musique.