Événements à venir

Suite à la crise sanitaire du COVID-19 l’équipe du Double Monde à dû annuler ou repousser la majorité des évènements initialement prévu pour cette saison. Néanmoins nous n’avons pas cessé de travailler et avons hâte de vous présenter le calendrier de notre troisième saison lors de son inauguration le 28 août.

Août 2020

28.08, dès 18h30 | Inauguration saison 3 et jam

Rendez-vous le 28 août 2020 pour inaugurer la troisième saison du Double Monde. Au programme : présentation du calendrier, jam musicale et verrée. (Entrée libre)

SEPTEMBRE 2020

3.09, 18h | Cercle Filmique

Cinéma : du Robot à l’IA, tel sera le thème de cette troisième saison du cercle filmique. Animées par un étudiant en master d’Histoire du Cinéma à l’Université de Lausanne, vous pourrez y redécouvrir des grands classiques du 7ème art ainsi que des chefs d’œuvres méconnus. Une relecture du cinéma destinée à tous publics dans une ambiance chaleureuse. (20.- la séance ou 80.- les 5 cours)

11.09, 19h | Projection – The act of killing

Documentaire de Joshua Oppenheimer réalisé en 2012. Massacres des communistes indonésiens en 1965. (Entrée libre)

17. 09, 18hCercle Filmique

20.09, dès 9h | Le marché du Livre

En cette année exceptionnelle, Le Village du Livre organise un grand Marché du Livre pour sustenter tous les amoureux de littérature. À cette occasion le Double Monde vous ouvre les portes de son impressionnante collection de livres d’occasions. Vous pourrez également y découvrir les ouvrages du fond Maurice Chappaz et Corinna Bille. (Entrée libre)

26&27. 09, 10h | Stage d’écriture

Le Double Monde vous propose, le temps d’un week-end, un espace d’expérimentation littéraire en compagnie de deux écrivains valaisans membre de la SEV. Vous pourrez y avancer des récits déjà commencés ou vous initier aux arcanes de l’écriture entre de bonnes mains. Le week-end se déroule du samedi matin au dimanche soir, le repas du samedi soir est compris dans le prix du stage. (280.- Sur réservation)

.

Extrait de The act of killing (2012)

OCTOBRE 2020

01.10, 18h | Cercle Filmique

02.10, 19h | Projection – A single Man

Film de Tom Ford réalisé en 2009. Drame d’altérité sur gros badigeon d’idées reçues. (Entrée libre)

09.10, 19h | Soirée Littéraire

Soirée littéraire organisée en collaboration avec la Société des écrivains valaisans, mêlant lectures, musique live, dessin et Vjing. Une expérience unique à apprécier entre les murs du Double Monde (Entrée libre)

15.10, 18h | Cercle Filmique

Cinéma : du Robot à l’IA, tel sera le thème de cette troisième saison du cercle filmique. Animées par un étudiant en master d’Histoire du Cinéma à l’Université de Lausanne, vous pourrez y redécouvrir des grands classiques du 7ème artainsi que des chefs d’œuvres méconnus. Une relecture du cinéma destinée à tous publics dans une ambiance chaleureuse. (20.- la séance ou 80.- les 5 cours)

18.10 | Troc & Puces

Une journée pour offrir une seconde vie à de nombreux objets et faire des bonnes affaires. Au Double Monde vous pourrez sans doute trouver de nouveaux compagnons de chevets pour l’année à venir.

23.10, 19h | Projection – Soirée nanard

Soirée nanard, sélection augmentée des meilleurs lardons, avec des oignons et des lardons aussi.(Entrée libre)

29.10, 18h | Cercle Filmique

.

Extrait de ghost in the Shell (1955)

NOVEMBRE 2020

06.11, 19h | Vernissage de l’exposition « La chambre de Jeanne »

À l’occasion de la deuxième exposition du Double Monde, Jeanne Modoux vous invite dans « sa » chambre, univers multiple, où son histoire intime questionne la figure féminine. Expérience sensible qui mêle des portraits de femme à ‘œil affûté, une déambulation photographique et filmique à l’allure de chasse aux souvenirs-sorciers, un accès poétique dans un jeu de miroir qui fait notre monde. (Entrée libre)

13.11, 19h | Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne »

Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne » avec concert d’Aurélie Amery et lectures.

20.11. 2020, 19h | Écho n°2 de de la « Chambre de Jeanne »

Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne » avec Aurélie Pernet. Projection du film « The Crucible » et discussion. (Entrée libre)

Extrait de la Chambre de Jeanne

décembre 2020