Événements à venir

OCTOBRE 2020

15.10, 18h | Cercle Filmique

Cinéma : du Robot à l’IA, tel sera le thème de cette troisième saison du cercle filmique. Animées par un étudiant en master d’Histoire du Cinéma à l’Université de Lausanne, vous pourrez y redécouvrir des grands classiques du 7ème artainsi que des chefs d’œuvres méconnus. Une relecture du cinéma destinée à tous publics dans une ambiance chaleureuse. (20.- la séance ou 80.- les 5 cours)

18.10 | Troc & Puces

Une journée pour offrir une seconde vie à de nombreux objets et faire des bonnes affaires. Au Double Monde vous pourrez sans doute trouver de nouveaux compagnons de chevets pour l’année à venir.

23.10, 19h | Projection – Soirée NANARS

Soirée nanars, sélection augmentée des meilleurs lardons, avec des oignons et des lardons aussi.(Entrée libre)

29.10, 18h | Cercle Filmique

Cinéma : du Robot à l’IA, tel sera le thème de cette troisième saison du cercle filmique. Animées par un étudiant en master d’Histoire du Cinéma à l’Université de Lausanne, vous pourrez y redécouvrir des grands classiques du 7ème art ainsi que des chefs d’œuvres méconnus. Une relecture du cinéma destinée à tous publics dans une ambiance chaleureuse. (20.- la séance ou 80.- les 5 cours)

31.10 | Halloween

Cette année encore le Double Monde s’allie à Halloween’Kids pour vous proposer un évènement exceptionnel. Les deux associations unirons leurs forces pour transformer le Rectorat de St-Pierre-de-Clages en gigantesque maison hantée. À vos citrouilles!

.

Extrait de ghost in the Shell (1955)

NOVEMBRE 2020

06.11, 19h | Vernissage de l’exposition « La chambre de Jeanne »

À l’occasion de la deuxième exposition du Double Monde, Jeanne Modoux vous invite dans « sa » chambre, univers multiple, où son histoire intime questionne la figure féminine. Expérience sensible qui mêle des portraits de femme à ‘œil affûté, une déambulation photographique et filmique à l’allure de chasse aux souvenirs-sorciers, un accès poétique dans un jeu de miroir qui fait notre monde. (Entrée libre)

13.11, 19h | Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne »

Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne » avec concert d’Aurélie Amery et lectures.

20.11. 2020, 19h | Écho n°2 de de la « Chambre de Jeanne »

Écho n°1 de de la « Chambre de Jeanne » avec Aurélie Pernet. Projection du film « The Crucible » et discussion. (Entrée libre)

Extrait de la Chambre de Jeanne

décembre 2020